6 octobre 2018

La Fête des Vendanges 2018 à Neuchâtel

Le weekend du 28 au 30 septembre 2018, 7radio était à Neuchâtel pour la Fête des Vendanges!

Cette année, c’était la 93è édition. Au programme: trois jours de fête pour honorer le vignoble neuchâtelois autour du thème “Le Fût Enchanté”.

Et on n’a pas chômé! Plus de 180 stands, des cortèges, des feux d’artifices, de la musique… et on a tout vu! Écoute nos podcasts pour découvrir cet événement majeur à Neuchâtel.

Isaline et Sarah ont rencontré Estelle, Miss Neuchâtel Fête des Vendanges et ses dauphines pour discuter de leur élection et de ce qu’elles préfèrent à la Fête.

Retrouve les interviews ici :

Estelle Calame-Rosset, Miss Fête des Vendanges de Neuchâtel 2018

Charlotte Agustoni, Chérelle Mbazoa, les deux dauphines de Miss Neuchâtel et Tessa Lotta, Miss photogénique.

Dimanche, Léa et Isaline se sont rendues au Corso Fleuri pour aller à la rencontre des gens et savoir comment s’est passé la Fête des Vendanges pour eux.

Micro-trottoir réalisé par Isaline Falk et Léa Noukakis le dimanche 30 septembre en marge du Corso Fleuri

L’occasion aussi de voir le résultat fini des chars que nous avait présenté Yvan Flühmann, responsable de la conception des chars il y a quelques jours, lorsque Sarah et Isaline l’avaient interviewé

Yvan Flühmann, responsable de la création des chars du corso fleuri.

On n’oublie pas le grand patron, Xavier Grobéty, président de la Fête des Vendanges, avec qui nous avons parlé des challenges de l’organisation de la Fête des Vendanges et de son expérience de Président.

Xavier Grobéty, Président du comité de la Fête des Vendanges de Neuchâtel