10 mai 2018

7ème Art – Everybody Knows, Otages à Entebbe, Festival de Cannes

Il a ouvert le 71ème Festival de Cannes ce mardi. EVERYBODY KNOWS, ou Todos Lo Saben, dans sa version originale en espagnol, 8ème long métrage de l’Iranien Asghar Faradhi, a été présenté en film d’ouverture et en compétition pour la palme d’or. C’est d’ailleurs la troisième fois que le réalisateur revient sur la Croisette après avoir remporté des prix pour LE PASSE, en 2013 et LE CLIENT, en 2016. Réunissant ici le couple star Penelope Cruz et Javier Bardem, Faradhi brode un drame familial aux allures de thriller. EVERYBODY KNOWS est sorti ce mercredi 9 mai dans nos salles romandes, on en parle avec Alex et ses deux invités Oceane Wannaz, étudiante en cinéma, et Remy Dewarrat de Clap.ch

 

 

En juin 1976, un vol Air France de Tel Aviv pour Paris est détourné par deux palestiniens et deux révolutionnaires allemands. Si l’événement a déjà été évoqué plusieurs fois au cinéma, c’est aujourd’hui le Brésilien José Padilha, réalisateur de TROUPE D’ELITE 1 et 2, du remake de ROBOCOP ou dernièrement de la série NARCOS, qui livre un thriller politique traitant des sujets délicats du terrorisme et du conflit israélo-palestinien. OTAGES A ENTEBBE est sorti le 2 mai dernier et nous en parlons avec Alex et ses deux invités Océane et Rémy.

 

 

Sven Papaux, critique cinéma pour The Apologist et habitué de l’émission, nous parle de l’ouverture et des premiers jours du 71ème Festival de Cannes qu’il a pu vivre. Coup de fil avec Alex.