17 novembre 2017

7ème Art – JUSTICE LEAGUE, soupe super-héroïque

Depuis MAN OF STEEL en 2013, l’écurie DC comics a elle aussi lancé son univers étendu pour rivaliser avec la stratégie de MARVEL, qui cartonne au box-office depuis bientôt 10 ans avec ses AVENGERS et ses super-héros en solo.

DC devait alors rattraper son retard et lancer sa série de films au plus vite pour rester dans le coup. On a donc eu droit à l’affrontement BATMAN V SUPERMAN, la troupe de super villains dans SUICIDE SQUAD, ou encore un film en solo pour la reine des amazones WONDER WOMAN cet été. Si ce dernier a plutôt été un succès commercial et critique, on ne peut pas vraiment en dire autant des autres.

Il fallait taper encore plus fort cet automne avec JUSTICE LEAGUE, point culminant de la franchise qui réunit Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Pour débattre du film de la semaine, Alex et Robin recevaient Thibaud Ducret, critique cinéma pour Tataki, nouveau média de la RTS, et spécialiste en superhéros en tous genres, dans l’émission #7èmeArt de la semaine. Voici un extrait du débat, quze vous retrouvez en intégralité en podcast.